750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dans ton assiette
dans ton assiette
  • Plus qu'une simple critique sur les restaurants que nous avons essayés, "Dans ton assiette" tente de montrer que les grands guides gastronomiques oublient certains petits établissements qui mériteraient bien plus d'attention de la part des gourmets. La cui
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
27 septembre 2008

Le France à Montceau les Mines

Le France à Montceau les Mines:

Encore une fois, nous tentons ce restaurant de bonne réputation et qui nous est tant recommandé. Nous y étions déjà allé il y a un an. Un accueil glacial nous avait été fait. En effet, une table de quelques riches client soucieux de tester des plats en vue d'un futur évènement, nous avait un peu éclipsé. C'est de bonne guerre, étant donné que nous choisissons presque toujours les menus de base pour rester dans une logique de teste et afin de pouvoir comparer ce qui est comparable. Mais ce jour là, il avait fallu que je me lève moi même pour aller me servir un verre d'eau... inadmissible dans ce genre de restaurant où l'on ne vous laisse pas la carafe d'eau près de vous mais sur une table de service au centre de la pièce. Bref, on nous avait un peu oublié dans un coin.
Nous retournons donc dans cet établissement. Et là encore, surprise. On nous oublie à nouveau. Nous attendons pain, eau pour terminer nos plats. Quand la serveuse revient pour servir la suite du menu, nous n'avons pas fini. Que faire quand vous donnez 95 euros pour deux repas et deux apéritifs et que vous ne voulez pas réclamer? Et bien, on attend qu'un regard de bienveillance et de service s'oriente vers votre assiette et que ce dont on a besoin vous parvienne sans trop avoir à demander.
Nous partons de là, partagés. Pas déçu...mais presque. On a tellement vu mieux ailleurs pour moins cher et avec tellement plus de simplicité.

ambiance:
La salle est très sobre. Pas de fioritures, on est dans un établissement qui en veut! Une carte très belle et une cave à vin impressionnante. Mais on reste dans la démonstration de force moins que dans la découverte et la présentation.Il faut avoir les moyens, pour aller plus loin.

papilles:
La finesse, les senteurs, la délicatesse ne durent pas en bouche. C'est l'éphémère. Pour ce menu autour de 40 euros, pas de surprise comme on en veut lorsqu'on se rend dans un "grand restaurant". Des produits de rare qualité s'offre à vous, c'est une certitude. Suffisent-ils pour créer l'inattendu? Les assiettes ne sont pas très remplies non plus. On ne ressort pas avec la faim au ventre quand même.

Conclusion:

Si vous voulez manger de bons produits et que vous avez de gros moyens financiers, vous pourrez certainement pousser un peu jusqu'aux menus que nous ne pouvons pas nous permettre et peut être découvrir ce qui se cache derrière cette adresse de prestige.

Vous serez reçu simplement sans fausse politesse ce qui vous donnera l'impression que ce que vous êtes venu chercher ici se trouve dans une assiette et c'est tout! Mais est-ce que c'est vraiment tout?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité